entretien chaussures daim
Blog, Les chaussures des hommes

Entretien des chaussures en daim

Lorsque l’on prend soin de ses chaussures en daim, il faut tenir compte de quelques éléments pour qu’elles conservent leur apparence et gardent leur fonction protectrice. Notre expert en entretien de chaussures clairement comment entretenir le cuir suédé pour que les chaussures durent longtemps et défient les influences extérieures.

Comment nettoyer des chaussures en daim

Dans l’ensemble, l’entretien des chaussures en daim est relativement facile, surtout si elles sont portées exclusivement pendant la saison sèche. Tout d’abord, retirez les lacets et vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés. Les taches et les saletés mineures sont éliminées grâce à la gomme en daim, qui se manipule comme n’importe quelle autre gomme.

Utilisez ensuite une brosse à daim pour enlever la poussière de la tige des chaussures. Afin de protéger et de préparer les chaussures pour la saison humide, l’étape suivante consiste à se concentrer intensivement sur l’entretien de la semelle. Pour pouvoir prendre soin du bord de la semelle, de la couverture du talon et de la poitrine du talon, nous scotchons d’abord la zone au-dessus de cette région avec du ruban de masquage.

Le bord de la semelle et la zone du talon, ainsi que la zone entre le talon et la zone de la semelle en contact avec le sol, sont intensivement entretenus avec de la cire de golf et polis avec un chiffon en coton. Enroulez fermement le tissu en coton autour de votre majeur et de votre index. Pour la seule zone décrite ci-dessus, nous utilisons une brosse en crin de cheval.

Pour imprégner et rafraîchir la couleur, nous utilisons le soin pour cuir nubuck et daim de Burgol en brun foncé. L’éponge de la bouteille en plastique peut être utilisée pour appliquer le soin sur des zones spécifiques ainsi que sur l’ensemble de la surface.

L’étape suivante consiste à badigeonner les semelles en cuir tanné à la main avec de l’huile pour semelles en cuir. Cette huile pour semelles en cuir de Burgol maintient l’élasticité de la semelle, la protège de l’humidité et multiplie par deux sa durée de vie.Après avoir huilé les semelles avec de l’huile pour semelles conformément au mode d’emploi, nous insérons les embauchoirs correspondants.

Pour sécher les semelles et les tiges, nous suspendons les chaussures bien entretenues aux lacets. Une fois que les chaussures sont complètement sèches, elles attendent la prochaine apparition soignée.

Articles similaires