chaussures et style
Blog, Les chaussures des hommes

Le modèle de chaussures adapté à votre silhouette

Un oxford noir est toujours le bon choix. Loin de là ! Car le choix d’un laçage fermé ou ouvert, d’une forme carrée ou d’une courbe douce ne dépend pas seulement du goût et de l’occasion, mais avant tout de votre propre pied. Les experts en chaussures de LaModeDesHommes révèlent comment trouver le modèle de chaussures adapté à votre stature. Mais quel modèle de chaussures adapté à votre silhouette permet d’être à la mode ?

Le modèle de chaussures adapté à votre silhouette pour être à la mode ?

Pour le mariage d’un meilleur ami, pour une soirée sophistiquée ou même pour une réunion d’affaires importante, les hommes optent généralement pour le modèle polyvalent des chaussures classiques pour hommes : l’oxford noir uni. Dans le monde entier, ce modèle de chaussures est considéré comme une arme polyvalente d’une élégance intemporelle, et ce à juste titre. Mais l’Oxford homme n’est pas toujours le meilleur choix.

Bien trop souvent, certaines personnes se forcent à porter cette chaussure masculine populaire en pensant que l’étiquette a été respectée. Mais si les deux zones de laçage d’un large V s’écartent de manière disgracieuse, c’est la preuve indubitable que le porteur a malheureusement choisi le mauvais modèle. La raison en est une voûte plantaire surélevée, le “cou-de-pied”.

Le cou-de-pied haut exige le Derby

Dans le cas d’un cou-de-pied moyen ou bas, les parties latérales du laçage – que les connaisseurs appellent les “quarts” – ne forment qu’un étroit espace dans l’Oxford. En revanche, il est recommandé à tous les messieurs ayant le col en V saillant susmentionné de porter le Derby. Cette chaussure basse classique à laçage ouvert promet une largeur confortable au niveau du médio-pied, en particulier pour les hommes ayant un cou-de-pied surélevé.

Je l’admets : Il fut un temps où le Derby était considéré comme un peu plus informel que la coupe à feuilles fermées de l’Oxford. Mais heureusement, cette époque est révolue, tout comme le dicton du style : pas de brun en ville. Donc, si vous n’avez tout simplement pas la physionomie pour l’Oxford, ne vous inquiétez pas du tout. Aujourd’hui, un derby noir uni est un compagnon élégant et de bon goût.

La forme arrondie de la chaussure flatte les pieds forts

Outre le modèle de chaussure, la forme de la chaussure, également appelée forme, est déterminante pour une apparence générale harmonieuse. En ce qui concerne les formes, le principe suivant s’applique : les hommes à la carrure fine font généralement un choix élégant avec une chaussure à lacets à coupe étroite.

Les messieurs à la carrure plutôt robuste devraient éviter le dernier étroit. Outre le fait qu’elle affecte la coupe, une chaussure étroite peut rapidement paraître peu flatteuse dans ce cas. Un embout agréablement arrondi, quant à lui, soutient une apparence convaincante.

Les chaussures à ornements raccourcissent visuellement le pied.

Maintenant, certains messieurs vivent vraiment sur un grand pied. Cependant, une petite astuce peut facilement dissimuler des pieds trop grands. Une ornementation opulente et un embout contrastant non seulement assouplissent le caractère de la chaussure, mais font également paraître le pied plus petit. A l’inverse, un cuir supérieur non orné et un laçage haut de gamme étirent le pied. En fin de compte, le goût personnel et l’occasion sont les facteurs décisifs en matière de parure.

Articles similaires