montres chaussures homme
Blog, Les chaussures des hommes

Quelles montres avec quelles chaussures

Lors d’occasions élégantes ou dans la vie professionnelle, les gentlemen de la création ont souvent peu d’options pour mettre en valeur leur propre individualité – le costume est imposé. C’est pourquoi le choix des chaussures, de la ceinture et de la montre homme revêt une importance particulière.

Classiques du monde des chaussures et des montres

Une paire d’oxfords fait partie de la tenue de base de tout homme, car ce modèle spécial de chaussures pour hommes complète habilement une apparence sérieuse en costume. Le look de ces chaussures classiques est caractérisé par le laçage fermé. Pour les occasions formelles, la chaussure oxford existe souvent en noir et il est préférable de l’utiliser avec parcimonie pour les embellissements.

Un peu moins formelle est la Derby homme avec laçage ouvert, qui, dans des tons bruns chauds, est idéale pour une tenue de loisirs décontractée – mais élégante. Dans des couleurs plus discrètes, le Derby se marie aussi bien avec un costume et est un compagnon idéal pour les occasions élégantes et les affaires. Si vous voulez donner une touche individuelle à votre tenue, choisissez un modèle en cuir exotique ou avec des perforations, les fameux broguings.

Les montres classiques au design et aux couleurs sobres et à la fabrication de qualité s’accordent également avec les chaussures classiques. Les modèles plats sont particulièrement adaptés car ils disparaissent sans effort sous la manche de la chemise. En ce qui concerne le matériau, vous devriez avoir tendance à vous limiter aux variantes en acier ou en céramique dans la vie professionnelle. Les montres en or ou avec des diamants peuvent entraîner des réactions négatives. Il est également important que le bracelet en cuir d’une montre soit de la même couleur que les chaussures et la ceinture. Bien que les chronographes soient désormais socialement acceptables au bureau, nous recommandons des modèles simples qui se passent de complications élaborées. Nomos Glashütte, Schaumburg ou Mühle Glashütte, par exemple, proposent de beaux modèles dans le segment du luxe moyen.

Un modèle qui vous convient toujours est la Rolex Datejust, car elle peut être combinée avec élégance à presque toutes les occasions. La Datejust repose sur une longue tradition et compte de nombreux fans. En 1945, elle a été lancée comme la première montre au monde avec un affichage de la date à changement automatique. Depuis lors, son aspect intemporel a été cultivé en ne le modernisant que très soigneusement au fil des ans. La Datejust est un choix intemporel pour ceux qui veulent encore porter leur montre dans 20 ans.

Vous avez envie de quelque chose d’un peu plus décontracté ?

Dans les années 1950, les baskets étaient encore considérées comme le domaine des jeunes gens qui se rebellaient contre l’ordre établi, mais ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard que la “sneaker” a été acceptée comme une chaussure de loisirs. Aujourd’hui, ces chaussures confortables sont disponibles dans un large éventail de styles, du sportif au branché en passant par l’élégant. Les baskets pour hommes soudées, fabriquées en cuir pleine fleur et inspirées des modèles de chaussures classiques, ont fière allure aux pieds des hommes exigeants. Les montres sportives complètent la tenue décontractée. Les montres de pilote et de plongeur, en particulier, sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Les hommes aiment les grandes montres fonctionnelles avec lesquelles ils peuvent facilement maîtriser la jungle urbaine. Mais de plus en plus de femmes mettent également les modèles martiaux à leur poignet.

Entre-temps, presque toutes les marques ont également des montres de sport et de mission dans leur répertoire, par exemple U-Boat, Davosa ou TAG Heuer. Avec un choix aussi large, il n’est pas toujours facile de se décider pour un modèle particulier. Ceux qui accordent de l’importance à la durabilité et à la précision devraient jeter un coup d’œil à la célèbre marque d’horlogerie suisse Breitling. L’entreprise a été fondée dès 1884 et a toujours été connue pour sa proximité avec l’aviation et le vol. Une étape importante dans l’histoire de Breitling a été le développement du premier chronographe de montre-bracelet, dans lequel la fonction d’arrêt était commandée simplement par des poussoirs – une technologie qui a été copiée des milliers de fois aujourd’hui. En bref, ceux qui portent Breitling font preuve de style et d’un sens de l’originalité.

En mouvement sur des semelles souples

vous pouvez aussi porter des mocassins. Les Indiens savaient manifestement ce qui était bon, car ils ont inventé la chaussure souple à enfiler. Alternative légère aux baskets, les mocassins sont de véritables talents polyvalents pour l’été et se portent à merveille avec des pantalons en lin léger ou des chinos. Les montres élégantes et fantaisistes vont bien avec les chaussures en daim aux couleurs flexibles. Nous vous recommandons une montre chargée d’histoire pour aller avec la chaussure chargée d’histoire : l’Omega Speedmaster.

Affectueusement connue aujourd’hui sous le nom de “Moonwatch”, cette montre a atteint une renommée mondiale en 1969. À l’époque, l’astronaute Buzz Aldrin a fait ses premiers pas sur la lune en portant une Speedmaster Professional au poignet. Aujourd’hui, il fait toujours partie de l’équipement standard des astronautes lors de leurs explorations spatiales : Lors des activités extra-véhiculaires, il est porté par un bracelet de 64 centimètres de long par-dessus la combinaison spatiale. Mais nous pensons qu’il fait également bonne figure sur terre.

Articles similaires