mocassin homme brun
Blog, Les chaussures des hommes

Mocassin homme des chaussure décontractées poids plumes

En matière de mocassin homme, les choses ne doivent pas toujours être classiques en été. Lors d’un barbecue entre collègues, d’une soirée de football entre amis ou même d’une sortie en famille à la campagne, un mocassin prouve ses qualités de légèreté. LaModeDesHommes révèle qui a réellement inventé la “chaussure indienne” et avec quelles tenues la confortable chaussure à enfiler donne une silhouette fabuleuse.

Mocassin homme des chaussures homme d’été pour un look moderne de loisirs

Les chaussures classiques à lacets comme les oxfords et les derbies restent le premier choix pour les occasions formelles en été. Pour les loisirs, en revanche, vous pouvez vous habiller de manière chic et décontractée. Alors qu’un mocassin élégant aux couleurs discrètes est désormais associé au code vestimentaire moderne les jours de semaine dans les secteurs moins conservateurs, le mocassin, en revanche, est réservé exclusivement aux loisirs. Tout comme la chaussure bateau, il est préférable de se glisser dans cette chaussure de loisirs populaire sans chaussettes et d’être récompensé par une agréable légèreté – le mocassin est pratiquement prédestiné aux journées d’été.

Autre avantage : le mocassin offre un changement bienvenu par rapport au classique noir des affaires au quotidien. Il est vrai que les modèles fabriqués dans le cuir lisse le plus fin, dans des tons noirs ou bruns chauds, sont un peu plus élégants que leurs homologues nonchalants en daim. En revanche, pour ce qui est de l’allure estivale, les variantes en daim de couleur verte, bleue, beige, grise ou bordeaux sont clairement en tête. Et de toute façon, quand est-ce qu’un homme peut être aussi coloré que les femmes ? Le look décontracté moderne est complété par des pantalons chinos ou des jeans légers et un polo classique.

Les mocassins homme de la prairie à la grande ville

Malgré son aspect moderne, le mocassin est l’un des plus anciens modèles de chaussures. L’ancêtre de tous les mocassins est connu sous le nom de “chaussure indienne”. En réalité, les premiers mocassins sont nés en Asie et leur tradition remonte à plus de 30 000 ans. Par l’intermédiaire des immigrants, le mocassin a également trouvé une place d’honneur auprès du feu des indigènes d’Amérique du Nord et s’est développé chez les Athapascans, les Iroquois et les Sioux pour devenir le modèle que nous connaissons aujourd’hui.

Depuis lors, la structure du mocassin n’a pratiquement pas changé. La tige de la chaussure fait traditionnellement le tour une fois sous le pied et est fermée en haut par un insert en forme de U. La couture froncée le long des deux tiges de la chaussure est aussi obligatoire pour le mocassin aujourd’hui qu’elle l’était à l’époque.

Pour plus de confort, les modèles actuels sont dotés d’une semelle extérieure supplémentaire et d’une doublure fine. Les crampons en caoutchouc souple de la semelle extérieure sont également indispensables. Ils protègent le cuir de l’usure rapide et promettent une prise ferme sur la pédale, notamment en conduite. Le mocassin ajoute un accent estival et léger à la garde-robe du gentleman moderne.

Articles similaires