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Lorsque nous entendons le mot diesel, personne ne pense immédiatement au carburant, mais au style incomparable de la marque de mode italienne.

diesel

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Le slogan de Diesel: « Only the brave » révèle que la marque n’a rien à voir avec un look philistin adapté.

Avec Diesel, vous vous imaginez conquérir les autoroutes de San Franciso à Buxtehude et danser à travers les principaux clubs de ville. Avec Diesel Online Shop sur Lamodedeshommes, vous pouvez trouver des styles à la mode tels que des jeans avec un look usé, des sous-vêtements taquins et tous les accessoires nécessaires qui sont tout sauf ennuyeux.

Diesel pour homme une marque culte

Le label Diesel a été fondé en 1978 par le désormais légendaire visionnaire Renzo Rosso. Son idée de design: il voulait créer une marque casual de grande qualité. Aujourd’hui, les acteurs et les stars portent du diesel et sur certains poignets de célébrités, vous pouvez trouver l’une des montres sportives classiques. Dans les années 1990, le diesel est devenu la quintessence de la mode. Le Diesel Saddle Jeans est toujours une légende, même s’il n’est plus fabriqué. En tant que l’un des premiers jeans baggy, il a conquis des millions de cœurs d’adolescents et, comme les baskets Converse, est devenu une déclaration de mode pendant toute une décennie.

Diesel un style décontracté et de qualité

En général: qu’ils soient neufs ou anciens, les jeans de Diesel sont un investissement de mode. Certains collectionneurs paient encore des sommes importantes pour une veste en jean vintage originale de Diesel des années 80 ou 90. Des coupes parfaites et la meilleure finition garantissent que vous pouvez toujours porter votre pièce diesel après l’avoir lavée une centaine de fois. Il est préférable de combiner votre dernière réalisation d’achat avec une paire de baskets cool de New Balance. Le look parfait pour un dimanche après-midi entre amis.

Diesel une marque née dans les années 90

Vous cherchez une tenue de fête chic? Ne vous inquiétez pas, les chemises Diesel sont suffisamment cool et chic pour être portées dans des soirées chic. La tête iroquoise, l’ultime logo diesel des années 90, a fait son grand retour ces dernières années et nous rappelle que le style de la marque n’est pas fait pour tout le monde.

Diesel marque fétiche des jeunes et homme cool

« Le diesel est porté par les jeunes de cœur », a déclaré un jour le chef de la marque de mode Renzo Rosso dans une interview. Les premiers clients pensaient que le jean au look branché était une erreur de production. Cette idée a aidé la marque cool avec la tête iroquoise dans le logo à atteindre un véritable statut culte. Mais la marque italienne a bien plus à offrir que des vêtements en jean: Lunettes de soleil, montres, baskets, bijoux et accessoires pour la maison font désormais partie des collections de l’entreprise. Tout le monde devrait connaître ces trois faits sur l’étiquette:

Le créateur et fondateur de la marque Diesel

Parce qu’il est né en 1955, le fondateur de Diesel Renzo Rosso se lève tous les matins à 5h55. Après avoir terminé ses études, il a fréquenté l’école textile de Padoue. Il a ensuite travaillé sous la styliste Adriano Goldschmied. Il a fusionné avec lui en 1978 et a fondé le groupe Genius, qui est devenu plus tard Diesel. La première collection pour hommes axée sur les jeans a été lancée la même année. Dans les années 80, Rosso Goldschmied a payé 500 000 $ et a repris complètement l’entreprise. Après cela, il a également commencé à vendre des vêtements pour femmes.

À propos de la marque Diesel

Renzo Rosso a choisi ce nom car il se prononce de la même manière dans toutes les langues et le diesel était le carburant «ultime» du monde moderne. La société est l’une des dix plus grandes marques au monde et produit trois milliards de jeans diesel par an. Non seulement le diesel fait désormais partie de la société OTB, mais aussi Viktor & Rolf, Maison Martin Margiela et Marni.

À propos du concepteur de la marque Diesel

Après un petit creux au début des années 2000, Diesel a pu augmenter le succès de cette époque et recommencer en 2013 avec le designer en chef Nicola Formichetti. En tant que styliste pour Lady Gaga, l’enfant prodige hyperactif de la mode avec la célèbre robe en viande a fait la une des journaux. Son premier coup pour la marque de mode: le jean de jogging diesel, un hybride de pantalon de jogging et de jean qui est immédiatement devenu un best-seller.

À la fin des années 80 et au début des années 90, le pantalon carotte «Saddle», une paire de jeans 5 poches à coupe large avec un pied serré, était le best-seller parmi les jeans diesel. Complètement fou: lorsque le modèle est devenu le jean le plus vendu et le plus copié de tous les temps, Rosso l’a retiré du marché. Depuis lors, il le fait avec tous les produits qui se vendent trop bien.

Diesel compte environ 400 magasins dans le monde, dans lesquels 400 nouveaux modèles de pantalons sont livrés chaque saison.