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Le petit crocodile brodé est la marque de fabrique de la société Lacoste. Elle est avant tout synonyme de mode de haute qualité.

lacoste

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Au début, la mode était principalement destinée au sport, notamment au tennis, au golf et au yachting. Les vêtements devaient être à la fois sportifs et élégants. Cette élégance sportive est devenue le style Lacoste et se retrouve dans le polo populaire ainsi que dans les chaussures ou les montres.

Même une sneaker Lacoste décontractée peut être élégante avec la bonne tenue. Lacoste est une marque de mode française pour femmes, hommes et enfants. Le joueur de tennis professionnel français René Lacoste, surnomé le crocodile a remporté tous les tournois majeurs de l’Open de France à Wimbledon dans les années 20. René Lacoste a mis fin à sa carrière de joueur de tennis professionnel à l’âge de 25 ans et a fondé la société de vêtements Lacoste, qui porte son nom.

Lacoste une marque française de légende

Lacoste compte plus de 800 boutiques dans plus de 100 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros. En plus du polo classique, Lacoste réalise également des chaussures. En 1933, Lacoste conçoit le premier maillot de tennis au monde avec le polo 1212. Du surnom de Lacoste, Robert Georges a développé le légendaire crocodile avec la grande bouche, qui est toujours utilisé comme logo sur la plupart des vêtements de la marque. René Lacoste n’est donc pas seulement l’inventeur du polo, mais aussi le premier créateur de mode à avoir établi le logo visible de la mode de marque. L’entreprise appartient toujours à la famille Lacoste. Cette saison, Lacoste présente une collection complète autour de son style classique.

Lacoste homme

Découvrez le style classique de Lacoste avec le polo Lacoste quie est toujours un choix élégant pour les créateurs de mode. Combinez le classique sportif et élégant avec un pantalon chino, mais aussi avec tous les jeans et shorts. Des sweats, pulls et vestes zippés exclusifs complètent la nouvelle collection homme avec les lignes Club, Sportswear. La marque française de vêtements de sport de luxe de Paris est synonyme de mode de loisirs exclusive avec un sentiment de club de sport et souligne également parfaitement votre style.

L’histoire de la marque Lacoste

Légendes du tennis, crocodiles et mode. Comment cela s’intègre-t-il? Comment la marque est-elle devenu une legende? Voici des choses que vous ne saviez pas sur la marque Lacoste:

La marque a été fondée par René Lacoste, un joueur de tennis de classe mondiale qui n’a commencé à jouer qu’à 15 ans et a remporté son premier tournoi de Roland-Garros à l’âge de 17 ans.

Son père lui a donné un ultimatum. Ce n’est que s’il deveint un athlète de haut niveau dans les cinq ans qu’il pourra continuer à jouer au tennis.

René Lacoste était aussi appelé « Le Crocodile ». Il a obtenu le nom d’un pari. Il devrait obtenir un sac en crocodile s’il gagne. Mais malheureusement, tout se passe toujours différemment de ce que vous pensez et il a perdu. Néanmoins, il a été dit plus tard qu’il se battait comme un crocodile.

Son surnom est devenu le label. Il a demandé à son ami et collègue de tennis Robert George une création de logo. En 1926, René Lacoste portait pour la première fois le petit crocodile sur la poche de poitrine gauche. Mais l’entreprise n’a été fondée que sept ans plus tard.

La légende du tennis a épousé une joueuse de tennis. Son nom était Mone Thion de la Chaume. Un sport qui a ravi toute une famille: sa fille Catherine Lacoste est également devenue une joueuse de tennis de haut niveau.

Le crocodile Lacoste a été le premier logo d’entreprise jamais vu sur une chemise.

Jusqu’en 1951, toutes les chemises Lacoste étaient produites exclusivement en blanc. C’est seulement alors que vous avez commencé à expérimenter avec les couleurs.

Le logo n’a été adapté qu’une seule fois: en 2000, le designer Christophe Lemaire a été mandaté pour le rendre plus moderne.

Lacoste lui-même a inventé le tissu typique du Petit-Piqué, qui est la marque de fabrique de la maison aux côtés du crocodile. Un matériau extrêmement léger et résistant qui est tissé avec une technique spéciale.

Il y a des liens avec le tennis dans chaque collection. Le motif perforé est destiné à rappeler les poignées de tennis perforées, le motif du filet sur le terrain et la tuyauterie (rayures contrastées sur les vêtements) au terrain de jeu vert et blanc.