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Aucune marque de mode n’est associée à au « style de vie américain » autant que Tommy Hilfiger. La marque culte est sportive, élégante et assez soignée. Depuis 30 ans, elle définit toujours des tendances de la mode urbain chic. Ce que peu de gens savent c’est la marque est a la renaissance de la blouse tunique.

tommy jeans

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Tommy Hilfiger homme

Le chic preppy classique de Tommy: un pantalon chino avec un polo et des chaussures bateau. En combinaison avec des lunettes de soleil, la combinaison parfaite pour tous ceux qui aiment l’élégance et le traditionnel. Grâce à leur excellente qualité et simplicité, les accessoires peuvent être portés pendant plus d’une saison. Une montre Tommy Hilfiger, par exemple, est le complément parfait à votre look. De même,  un costume classique est le choix idéal pour un style class et sobre pour aller au bureau.

Quand Le polo Tommy rencontre le jean Hilfiger

Le designer a fait sensation au début de sa carrière avec une énorme affiche publicitaire à Times Square. La marque, jusque-là largement inconnue se compare efficacement aux grands designers américains de l’époque. Tommy Hilfiger et son look universitaire décontracté est rapidement devenus la quintessence du style américain. Aux couleurs du drapeau américain, la marque est toujours connu pour ses polos et jeans.

Tommy Hilfiger la Tradition versus le moderne

À ce jour, Tommy Hilfiger est le designer en chef de sa propre marque et reste fidèle à la ligne précédente. Néanmoins, vous êtes également en train de percer de nouveaux horizons: avec la jeune ligne Hilfiger Denim, vous expérimentez des éléments classiques et de nouvelles tendances. Les jeans Tommy Hilfiger sont depuis des années devenus un classique.

Tommy Hilfiger l’histoire d’une marque

La marque est principalement associée au look universitaire typique. Mais l’étiquette avec le logo en forme de drapeau en rouge, blanc et bleu apporte également le style des clubs de golf et des marinas. Dans la rue, les chinos et les polos sont des basiques permanents. Mais qui est Tommy, l’homme derrière l’étiquette du même nom? Nous vous racontons trois points forts de la marque et l’histoire de sa ligne de vêtements:

Tommy Hilfiger des débuts difficiles …

Tommy a réalisé très tôt qu’il voulait « faire quelque chose avec la mode ». À tout juste 18 ans, il ouvre sa première boutique avec deux amis: People’s Place. Il y avait beaucoup de choses hippies à acheter, comme des bas de cloche qu’il avait cousus lui-même et des disques. Les affaires allaient bien et Hilfiger a donc rapidement possédé toute une chaîne. Cependant, la mauvaise situation économique l’a contraint à la faillite des années plus tard.

Le début de son propre label

Bientôt, il fut attiré à New York. Bien qu’il ait reçu de nombreuses offres, par exemple en tant que créateur de mode pour Calvin Klein, Tommy Hilfiger a toujours eu son grand rêve en tête: sa propre marque. Avec l’aide de l’entrepreneur indien Mohan Murjani, il a réussi. En 1985, il présente sa première collection personnelle. « Je pense que je serai le prochain grand designer américain« , prédit alors Hilfiger.

De nombreuses récompenses pour Tommy Hilger

Bien que Tommy Hilfiger n’ait pas encore reçu d’Oscar, plus de 30 ans de design de mode sont toujours payants: En plus de nombreux prix GQ, il a été nommé « Designer de mode masculine de l’année » en 1995 par le Council of Fashion Designers of America. En 2008, Bambi a remporté la catégorie mode et en 2012 le prix Lifetime Achievement d’Anna Wintour.