Quelles sont les conditions pour pouvoir réaliser un retour ?

Les informations suivantes sont valables pour tous les produits hors “produits partenaires”.
Les “produits partenaires” bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour (détail sur les fiches produits).
Tous les articles achetés sur le site peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement ou bénéficier du délai de rétractation sauf pour la Suisse. Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou le remboursement est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles et pour faire valoir son droit à rétractation (hors Suisse), le délai sera de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après :
Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
– Les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur,
– Les produits doivent être dans un état neuf,
– Les produits retournés doivent correspondre aux produits livrés,
– Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en bon état (boite de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé,
– Les produits doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande,
– Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement,
– Suivre la procédure ci-dessous
– Il est important de suivre la procédure de retour dont la première étape consiste à faire une demande de retour dans le compte client.
– Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés.

Qui prend en charge les frais de mon retour ?

Les informations suivantes sont valables pour tous les produits hors “produits partenaires”.
Les “produits partenaires” bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour (détail sur les fiches produits).

  • France Métropolitaine et Corse : colissimo ou Mondial Relay. Offert par le site.Tous les autres modes de retour seront à votre charge.
  • Luxembourg : retour gratuit avec UPS. Tous les autres modes de retour seront à votre charge.
  • Belgique : BPost. Offert par le site. Tous les autres modes de retour seront à votre charge.
  • Andorre, Suisse et DROM-COM : transporteur de votre choix. Aux frais du client.
  • Tous les autres pays francophones : retour gratuit par les services postaux. Tous les autres modes de retour seront à la charge du client.

Comment puis-je effectuer un retour ?

retour

Tous les articles achetés sur le site peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement.
Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles.
Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après selon votre pays :

1. Procédure de retour pour les produits – France
Etape 1 : Compte client
Connectez-vous à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique mes retour afin de remplir le formulaire de demande de retour

Etape 2 : Obtention de l’étiquette
Vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant d’imprimer l’étiquette de transport.

Etape 3 : Dépot du colis chez le transporteur
Déposez votre colis dans le réseau du transporteur sélectionné.
Conservez bien la preuve de dépôt du colis.

2. Procédure de retour pour les produits – Andorre, la Suisse et les DOM-COM
Le retour est à la charge du client.

Etape 1 : Compte client
Connectez-vous à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique mes retours afin de remplir le formulaire de demande de retour.

Etape 2 : Obtention de l’étiquette
Vous recevrez un e-mail avec l’adresse de retour à laquelle il faut renvoyer le produit à vos frais :
TOOLOG
35 rue de Bretagne
38070 St Quentin Fallavier

Etape 3 : Dépot du colis chez le transporteur
Déposez votre colis dans le réseau du transporteur de votre choix.
Conservez bien la preuve de dépôt du colis.

3. Procédure de retour pour les produits Partenaires
Il est possible de retourner les produits achetés chez un vendeur partenaire, en respectant le délai limite pour faire votre retour. Ce délai est présenté dans la politique de retour sur la page du produit.
Etape 1 : Compte client
Connectez-vous à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique mes retour afin de remplir le formulaire de demande de retour.

Etape 2 : Obtention de l’étiquette
Vous recevrez un email avec l’adresse de retour à laquelle renvoyer le produit et un code de retour à recopier sur une feuille et à joindre à l’intérieur du colis.

Etape 3 : Dépot du colis chez le transporteur
Déposez votre colis dans le réseau du transporteur de votre choix.
Conservez bien la preuve de dépôt du colis.